Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Co-investir dans une chocolaterie belge et biologique

Un chocolat de qualité supérieure, durable et biologique, voilà ce que représente Montserrat. Par le biais d'une campagne de crowdlending, l'entreprise entend poursuivre cette success story.

Willy, le gérant de Montserrat, a commencé à expérimenter avec le chocolat dans le garage de ses parents dès son plus jeune âge. Ce garage s'est vite révélé trop petit et avec son épouse Martine, il a alors créé une entreprise solide qui a suscité l'intérêt tant dans son pays qu'à l'étranger.

L'entreprise familiale existe depuis plus de 30 ans et se distingue par sa spécialisation dans le chocolat biologique. Une tendance observée et suivie dès le début par ses créateurs et qui leur a permis de hisser l'entreprise au rang d'acteur majeur sur le marché du chocolat biologique et durable.

L'entreprise entend lever 300 000 euros en émettant une obligation à 3 ans. En contrepartie, les investisseurs recevront un rendement brut de 5,5%. Le remboursement du capital et des intérêts s'effectue chaque année.

Montserrat entend utiliser le montant levé pour conclure un certain nombre de contrats importants à l'étranger. Ce processus de croissance demande du temps et de l'argent et pour combler cette période, l'entreprise a besoin de ressources supplémentaires. La campagne de crowdlending fait partie du projet de financement global.

L'investissement minimal est de 100 euros. Le montant maximal de souscription est de 2500 euros.

La souscription au projet est possible le jeudi 18 mars à 10h00.

Découvrez la campagne ici