Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Découvrez la campagne de crowdfunding de Groep Caenen Capital Fund

PUBLICITÉ

Le vendredi 16 juin à 10 heures, un habitué réapparaitra dans le paysage de Bolero Crowdfunding pour lancer une nouvelle campagne. Et nous leur déroulons le tapis rouge, car il ne s'agit pas de n'importe qui ! Cet acteur célèbre et reconnu du marché immobilier a déjà levé pas moins de 8 millions d'euros par l’intermédiaire de Bolero Crowdfunding, lors de 4 campagnes de crowdfunding réussies en 4 ans.

Une brique dans le ventre ?

Groep Caenen Capital Fund, une banque foncière créée en 2014, investit dans des terrains à bâtir qui sont vendus, via le droit de superficie, à des entrepreneurs ou à des promoteurs. Ce droit de superficie permet au promoteur ou à l'entrepreneur de construire dans, sur, ou au-dessus d'un bien immobilier, et de posséder des ouvrages et/ou des plantations pendant une période pouvant aller jusqu'à 5 ans. Le promoteur ou l'entrepreneur a ainsi l'avantage de ne pas devoir acheter le terrain pendant la durée du droit de superficie et de pouvoir quand même commencer les travaux de construction, la commercialisation et la vente du projet.

Les fonds récoltés via cette campagne de crowdfunding seront utilisés pour étoffer et diversifier le portefeuille immobilier de GCCF. Les investissements seront ainsi principalement réalisés dans des terrains à bâtir dans la province d'Anvers et les centres-villes flamands. GCCF complétera toujours les fonds levés par un financement bancaire traditionnel lors de l'achat d'un nouveau terrain à bâtir afin de profiter au maximum des ressources financières.

Que reçoit l'investisseur ?

Par le biais de la plateforme Bolero Crowdfunding, GCCF compte s'adresser aux investisseurs privés et leur donner la possibilité d'investir dans son portefeuille immobilier diversifié. Groep Caenen Capital Fund souhaite lever jusqu’à 3 millions d'euros en émettant une obligation bullet d’une durée de 5 ans.

En contrepartie de son investissement dans cette obligation, l’investisseur percevra un intérêt brut de 8 %* (soit 5,6 % net). Le capital est donc remboursé à l'échéance et les intérêts sont versés annuellement. Il sera possible d’investir dans la nouvelle campagne de crowdfunding à partir du vendredi 16 juin à 10 heures. Le montant de souscription est de 500 euros au minimum et de 25 000 euros au maximum.

Lors de l'achat d'un nouveau terrain à bâtir, les fonds du crowdfunding seront toujours complétés par un financement bancaire moins onéreux afin de profiter au maximum des ressources financières. Avec cette campagne, l'entreprise vise à étendre et à diversifier ses activités et son portefeuille d'investissements.

 

>> Découvrez la campagne de crowdfunding de Groep Caenen Capital Fund

 

Aucun prospectus n'est publié pour ce projet de crowdfunding. La note d'information peut être consultée ici. Investir par crowdfunding comporte des risques : vous pouvez perdre tout ou partie de votre mise en cas de faillite de l'entreprise et les obligations sont difficiles à vendre avant l'échéance finale.

*Les intérêts bruts sont soumis à un précompte mobilier de 30  % pour une personne physique moyenne résidant en Belgique.