Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Découvrez la campagne de crowdfunding de Lawcloud

Le mardi 2 mai à 10.00 heures, Lawcloud a l'intention de lever 300.000 euros par le biais d'une émission d'obligations, afin de conquérir les marchés étrangers avec son logiciel unique 'Lawcloud'. Préparez-vous donc à plonger dans le monde de l'IT juridique le 2 mai.

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation

La digitalisation fait partie intégrante de notre société. La crise du coronavirus a accéléré la transformation digitale. Toutes les entreprises ont eu massivement recours à Teams, Zoom et Google Meet. Le monde juridique a suivi le mouvement. Pendant la crise sanitaire, les audiences ont ainsi été organisées en ligne et les avocats ont plaidé devant une caméra en présence des parties et des juges. Et même si la pandémie fait moins parler d'elle aujourd'hui, les outils de collaboration virtuelle demeurent indispensables. Et c'est précisément là qu'intervient Lawcloud pour proposer aux cabinets d'avocats le soutien nécessaire grâce à son logiciel unique 'Lawcloud'.

 

'Nous sommes vite passés du statut de 'petit nouveau' à celui de partenaire de confiance de sociétés réputées en Belgique et aux Pays-Bas. Mais notre ambition ne s'arrête pas là. Nous avons encore de grands projets.'

 

Le logiciel de Lawcloud est le cœur d'un écosystème qui intègre les technologies (juridiques), établit des connexions et apporte ainsi efficacité et convivialité. Chaque cabinet d'avocats a ses propres processus. La mission de Lawcloud, en sa qualité d'ingénieur juridique, consiste à trouver les meilleures méthodes de travail grâce à des analyses approfondies et à développer et optimiser tous les processus en fonction des besoins du client. Le logiciel 'Lawcloud' fonctionne comme un lieu de travail à distance 'tout-en-un' alliant prestation, enregistrement et facturation. Il s'agit d'une application web dont les fonctionnalités (personnalisées) sont toutes disponibles 24/7, tant à la maison qu'au cabinet, au tribunal et en déplacement.

Que reçoit l'investisseur?

Via cette campagne de crowdfunding, Lawcloud compte lever 300.000 euros pour investir dans le développement, la vente et le marketing et acquérir ainsi une part de marché à l'étranger grâce à son logiciel unique.

En contrepartie de leur investissement dans cette obligation à 5 ans, les investisseurs bénéficieront d'un taux brut de 8,82%* (soit 6,17% net). Le remboursement du capital et des intérêts se fera mensuellement. Il sera possible d'investir dans la nouvelle campagne de crowdfunding à partir du mardi 2 mai à 10.00 heures. Le montant de souscription minimal est de 100 euros et le montant de souscription maximal est de 2 500 euros.

 

>> Découvrez la campagne de crowdfunding de Lawcloud

 

Aucun prospectus et aucune note d'information ne seront publiés pour cette campagne. Investir par crowdfunding comporte des risques: vous pouvez perdre tout ou partie de votre mise en cas de faillite de l'entreprise et les obligations sont difficiles à vendre avant l'échéance finale.

* Les intérêts bruts sont soumis à un précompte mobilier de 30% pour une personne physique moyenne résidant en Belgique.