
PUBLICITÉ
Dans un marché dominé par de grands acteurs internationaux qui décident souvent de ce qui se retrouve ou non dans les rayons des magasins, Diacosmo adopte depuis plus de 35 ans une approche différente. Pas de marques génériques produites en masse, ni de tendances éphémères qui émergent pour disparaître aussitôt, maar un portefeuille soigneusement construit de marques de parfums, de cosmétiques et d’accessoires lifestyle dotées d’une identité propre. Chaque marque sélectionnée par Diacosmo porte une histoire et est sélectionnée sur base de sa qualité et de son potentiel de développement. Cette vision à long terme fait partie intégrante de l’ADN de l’entreprise. Au fil du temps, ce qui a commencé comme une aventure familiale est devenu un acteur établi au sein du Benelux.
Depuis ses débuts, la force de Diacosmo réside dans son attention pour le développement et le lancement sur le marché des marques. Celles-ci ne sont jamais simplement « placées » sur le marché : elles bénéficient d’un accompagnement, d'une visibilité et d’un soutien adaptés à leurs besoins. Cette approche cohérente a permis la création d’un réseau large et diversifié de détaillants, allant d’INNO et Ici Paris XL à Douglas, Kruidvat, les parfumeries, drogueries, pharmacies et de grandes enseignes de supermarchés. « Diacosmo est ainsi devenu un partenaire de confiance pour des labels premium comme pour des marques plus niche ou sensibles aux tendances, qui recherchent un distributeur capable de comprendre leurs besoins, de les accompagner dans une croissance durable et de construire avec eux un partenariat en évolution constante. »
Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par le CEO Raymond Meijboom et le Managing Director Bertil van der Sluis. Sous leur direction, le chiffre d’affaires a progressé de près de trente pour cent en 2025 et une feuille de route claire et réaliste a été élaborée, avec l’accent mis sur la professionnalisation. Avec une équipe de douze personnes, un portefeuille de marques structuré en deux divisions — parfums & cosmétiques d’une part, sacs & accessoires d’autre part — et une plateforme B2B entièrement opérationnelle pour les partenaires retail, Diacosmo entre dans une nouvelle phase de son histoire.
Cette nouvelle étape nécessite le renforcement des équipes commerciales, marketing et digitales, ainsi qu’un stock élargi pour pouvoir réagir plus rapidement aux opportunités d’un marché qui évolue de plus en plus vite. Pour soutenir cette croissance, Diacosmo ouvre aujourd’hui la porte aux investisseurs via une émission obligataire visant à lever entre 250 000 euros et 300 000 euros.
Cette nouvelle campagne de crowdfunding permet aux investisseurs de participer via une obligation d’une durée de 60 mois, assortie d’un intérêt brut annuel de 8,42 %* (net 5,89 %). Le capital et les intérêts sont remboursés mensuellement. La campagne débute le mardi 17 février 2026 à 10h00. L’investissement est possible dès 100 euros et limité à 2 500 euros par investisseur.
Les fonds récoltés seront consacrés à l’élargissement de l’équipe et à l’augmentation des niveaux de stock — deux leviers essentiels pour poursuivre le développement du portefeuille de marques et maintenir le rythme du marché.
Comme pour tout investissement, des risques sont à prendre en compte. Lisez attentivement le document d’information essentiel avant de prendre une décision. Grâce à votre participation, vous soutenez un acteur indépendant en pleine croissance, qui contribue depuis de nombreuses années au développement du marché « beauty & lifestyle » au Benelux.
*Les intérêts bruts sont soumis à un précompte mobilier de 30 % pour une personne physique moyenne résidant en Belgique.
Investir dans des projets de crowdfunding comporte des risques, notamment celui de perdre tout ou partie de l'argent investi. L'investissement n'est pas couvert par les systèmes de garantie des dépôts établis conformément à la directive 2014/49/UE du Parlement européen et du Conseil. Il n'est pas non plus couvert par les systèmes d'indemnisation des investisseurs établis conformément à la directive 97/9/CE du Parlement européen et du Conseil. Investir par crowdfunding comporte des risques. En cas d’insolvabilité de l'entreprise (dans le cas d’une faillite par exemple), l’investisseur peut perdre tout ou partie de sa mise. Les obligations ne peuvent pas être vendues avant l'échéance finale.