Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Le Crowdlending a la cote auprès des promoteurs immobiliers

La Banque nationale l’annonçait il y a quelques semaines : elle a demandé aux banques de relever leurs exigences de fonds propres lors des demandes de financement immobilier. Cette mesure pousse les acteurs du monde immobilier belge à diversifier leurs sources de financement.

Les promoteurs immobiliers font de plus en plus appel au crowdlending pour financer leurs projets. Rappelez-vous, en juin dernier, nous levions 1.500.000 euros en moins de deux heures pour Groep Caenen Capital Fund, un acteur immobilier important de la côte belge.

Quels sont les trois principaux avantages pour les promoteurs immobiliers ?

  • Tout d’abord, le crowdlending n’est pas assorti de garanties comme le financement bancaire ce qui est un avantage non négligeable.
  • Ensuite, l’emprunt en crowdlending, de par son caractère subordonné, sera considéré comme des quasi fonds-propres.
  • Enfin, il permet de diversifier les sources de financement

Nous constatons également une forte croissance du crowdlending immobilier chez nos voisins européens. Aux Pays-Bas, pas moins de 64 millions d’euros de projets immobiliers ont déjà été financés depuis janvier 2019, soit une progression de 50 % par rapport à l’année complète 2018.

Preuve que le crowdlending immobilier a de beaux jours devant lui.

Vous êtes un investisseur (potentiel) et vous aimeriez être informé de nos campagnes ? Ou vous êtes une PME et une campagne de crowdfunding pourrait vous intéresser ?
Rejoignez notre communauté et inscrivez-vous sans tarder !

Devenez dès maintenant membre de Bolero Crowdfunding

Vous avez des questions? Envoyez-les à info@bolerocrowdfunding.be