« Pour peu que quelques mesures soient prises, nous voyons pour le marché belge du crowdfunding un potentiel de croissance à plus de 100 millions d'euros d'ici 2020 » affirme Bart Vanhaeren, CEO de Bolero. Les démarches à entreprendre pour exploiter ce potentiel sont décrites en détail dans le premier livre blanc publié aujourd'hui par Bolero Crowdfunding. L'ouvrage de référence est accessible à tous et contient tout ce qu'il faut savoir sur le crowdfunding en Belgique aujourd'hui, ainsi que la première étude comparative détaillée à l'égard du reste du monde, des scénarios de sortie possibles et une vision d'avenir claire.
Téléchargez le livre blancEd Catmull est le cofondateur des célèbres studios d’animation Pixar, connus pour des productions à succès telles que Toy Story, Monstres et Compagnie, Wall-E et Là-Haut. Dans ce livre, Catmull explique les idées et les techniques qui ont rendu Pixar si célèbre et si rentable. Creativity, Inc. est un livre destiné aux managers désireux d’amener leurs collaborateurs à réaliser les meilleures performances et qui cherchent des solutions créatives pour en finir avec les nombreux obstacles éventuels.
Commandez un exemplaireLes entrepreneurs à succès ne sont pas nés avec des dons spéciaux, ils créent tout simplement de bons produits. Ce livre vous apprend comment créer une start-up prospère en développant des produits innovants. L’auteur s’appuie sur un plan en 24 étapes, qui a déjà démontré son utilité dans la pratique. Bill Aulet explique l’importance du mot « Focus » et comment surmonter les obstacles typiques auxquels les entrepreneurs sont confrontés.
Commandez un exemplaireIntel a grandi à la faveur de l’innovation technique et elle est restée grande grâce à une combinaison de marketing agressif, d’une attitude professionnelle forte, et d’une utilisation généreuse de moyens juridiques. Chroniqueur au Financial Times, Tim Jackson raconte tout sur la culture d’entreprise autoritaire d’Intel, des détectives privés étant même engagés pour éviter que les collaborateurs ne « s’égarent ».
Commandez un exemplaireSi vous avez toujours voulu savoir ce qu’il faut faire pour atteindre le sommet, ce livre est fait pour vous. L’auteur raconte ses souvenirs souvent captivants et parfois hilarants de ses deux années passées à la Harvard Business School. Il décrit ce que les étudiants auront appris dans cette « usine pour gens malheureux ».
Commandez un exemplaireL’histoire d’une petite start-up créée il y a quelques années et qui compte aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Nick Bilton (New York Times) retrace la success story de Twitter et de ses fondateurs en esquissant un portrait saillant des coulisses du réseau social : entre amitié, trahison et luttes de pouvoir, ce livre est un ingénieux mélange de gloire, d’influence et de puissance.
Commandez un exemplaireQu’ont en commun la plupart des marchands de vêtements à Marrakech, le roi des chaînes câblées en Amérique et le gourou de l’industrie japonaise des assurances-vie ? Quelle différence entre un vendeur classique et le top du top ? Philip Delves Broughton – auteur du bestseller « What They Teach You at Harvard Business School », a traversé le monde pour nous raconter l’histoire des légendes vivantes du pitch commercial. Leurs récits sont pertinents, humains et humoristiques. M. Broughton nous dévoile les ingrédients du pitch parfait, et nous laisse faire connaissance avec notre propre fibre commerciale.
Commandez un exemplaireDirigée par Andrew Grove, Intel est devenue l’un des principaux fabricants de puces au monde. Dans ce livre, Grove explique comment il aborde les changements brusques et inattendus, et comment il veille à ce que son entreprise y réagisse rapidement et de la meilleure manière qui soit. Grove raconte ses principaux succès et échecs, comme les problèmes avec le processeur Pentium et la manière dont il a fait face à la croissance explosive de l’Internet.
Commandez un exemplaireEric Ries décrit les start-ups comme des organisations désireuses de créer quelque chose de nouveau, et qui opèrent dans des conditions absolument incertaines. Ce qu’elles ont en commun, c’est qu’au milieu du « brouillard de l’incertitude », elles entendent trouver la voie vers l’entreprise durable et prospère. « The Lean Startup » permet aux entrepreneurs de tester leur vision, l’adapter et l’ajuster en permanence.
Commandez un exemplairePersonne n’ignore que le terrain inexploité est encore vaste pour les entrepreneurs, et qu’il existe encore pas mal de latitude pour de nouveaux produits. Ceci dit, le prochain Bill Gates ne développera pas de logiciel système et les prochains Larry Page et Sergey Brin ne concevront pas de moteur de recherche. Les grandes entreprises de demain ne naissent pas en concourant dans un marché existant. Au contraire, il s’agira d’entreprises qui tournent le dos à la concurrence grâce au caractère unique et innovant de leur activité.
Commandez un exemplaire