Crowdlending … par l'émission d'un emprunt obligataire

Une entreprise peut trouver un financement auprès d'investisseurs privés au moyen de l'émission d'un emprunt obligataire (subordonné).

Elle paie en échange un intérêt donné et le montant emprunté est remboursé selon un schéma défini (mensuel, trimestriel, annuel, bullet). Compte tenu du caractère non garanti et subordonné de cette forme de financement, le crowdlending est considéré comme un complément aux fonds propres du client et il peut renforcer un dossier financier. 

Cette forme de financement exige une capacité de remboursement suffisante. Mais contrairement à un crédit bancaire classique, aucune garantie n'y est attachée. Il va sans dire que les intérêts que l'entrepreneur paie aux investisseurs sont également plus élevés que le crédit bancaire dans la mesure où le risque est dans ce cas considérablement accru. En fonction du risque, ces intérêts sont compris entre 5 et 12%. Le caractère subordonné fait que l'emprunt obligataire peut être combiné facilement avec d'autres formes de financement (crédit bancaire, co-financement, etc.)

Ce produit ne convient pas aux starters! Une PME peut lever jusqu'à 500 000 euros par an sans note d'information et avec une note d'information jusqu'à 5.000.000 euros.

Télécharger la brochure ici

N’hésiter pas de contacter l’équipe de Bolero Crowdfunding via info@bolerocrowdfunding.be ou par téléphone au 02 429 00 32. Ou devenez membre sur www.bolero-crowdfunding.be et soumettez une demande sans engagement.