Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Découvrez la campagne de crowdfunding de Belgian Cycling Factory

Publicité

Le mardi 25 avril à 10 heures, nous lançons une nouvelle campagne de crowdfunding pour une entreprise que vous connaissez déjà certainement ! Belgian Cycling Factory, ça vous dit quelque chose ? En effet, le fabricant belge de vélos de marques comme Ridley et Eddy Merckx, lance pour la deuxième fois une campagne de crowdfunding sur la plateforme Bolero Crowdfunding. Cette fois-ci, Belgian Cycling Factory souhaite lever 1 million d'euros par émission d'une obligation.

We are Belgium. We are Cycling. We are Belgian Cycling Factory.

Le saviez-vous ? Belgian Cycling Factory chapeaute les deux plus grandes marques belges de vélos de sport: Ridley et Eddy Merckx. Ridley est connu pour développer des vélos de course de haute technologie, adaptés selon les souhaits des clients.. Eddy Merckx est une marque qui n'a plus besoin d'être présentée. Fondée par le cycliste le plus légendaire de tous les temps, elle a été rachetée en 2017 par Belgian Cycling Factory qui lui a redonné son statut de leader dans le monde du cyclisme.
 

'Le moment est venu de poursuivre le développement et l'innovation sur le marché des vélos électriques.’


Ridley a été fondé en 1997 par Jochim Aerts. Forte de plus de 25 années d'expérience, l'usine de Beringen fournit des vélos de qualité supérieure dans différents segments. Ainsi, depuis 2000, Ridley a toujours été présent au niveau professionnel, avec des équipes telles que Lotto-DSTNY (Ridley), Pauwels-Sauzen-Bingoal (Ridley), KMC MTB Racing Team (Ridley) et Team Flanders-Baloise (Eddy Merckx). Belgian Cycling Factory développe et vend également des composants de vélo sous le nom de Forza (roues, potences, tiges de selle, etc.).
 

C’est notre course!

Grâce à la campagne de crowdfunding, le fabricant de vélos souhaite à nouveau faire appel aux investisseurs privés et leur donner la possibilité de co-investir dans cette entreprise belge. En effet, Belgian Cycling Factory souhaite lever 1 million d'euros par émission d’obligations pour investir dans le développement d'une gamme complète d’e-bikes (Ridley Electric Support) qui sera lancée sur le marché en 2024. Le développement de base a déjà été effectué, mais ils ont besoin de vous pour concrétiser les phases de développement ultérieures, ainsi que la phase de l’ingénierie.  Leur but ?  Aboutir à un produit de premier choix!

En contrepartie de leur investissement dans cette obligation de quatre ans, les investisseurs recevront un intérêt brut de 7,00 %* (intérêt net de 4,90%). Le remboursement du capital et des intérêts se fera annuellement. Il sera possible d’investir dans la nouvelle campagne de crowdfunding à partir du mardi 25 avril à 10 heures. Le montant de souscription est de 500 euros minimum et de 5 000 euros maximum.
 

Découvrez la campagne de crowdfunding de Belgian Cycling Factory


Aucun prospectus n'est publié pour ce projet de crowdfunding. La note d'information peut être consultée ici. Investir via le crowdfunding comporte des risques : vous pouvez perdre tout ou une partie de votre mise en cas de faillite de l'entreprise et les obligations sont difficiles à vendre avant l'échéance finale.

* Les intérêts bruts sont soumis à un précompte mobilier de 30% pour une personne physique moyenne résidant en Belgique.