PUBLICITÉ
Après des mois de dévouement et d'efforts autour du nouveau règlement européen « European Crowdfunding Service Providers for Business (ECSP) », une nouvelle campagne de crowdfunding sera lancée le lundi 27 novembre 2023. Elle sera l’occasion d’introduire également la nouvelle plateforme Bolero Crowdfunding. La société d'investissement Buysse & Partners Smart Living (BPSL) a l'honneur et le plaisir de couper le ruban rouge et d'inaugurer la nouvelle plateforme.
Pour investir, vous devez disposer d'un compte personnel auprès de Bolero. Il n'est pas possible d'investir chez Bolero Crowdfunding avec un compte joint ou un compte d'une personne morale.
Forte d'une solide réputation dans le domaine du Private Equity et de l'immobilier, la société d'investissement anversoise Buysse & Partners décèle donc un énorme potentiel dans la professionnalisation du marché locatif belge.La Belgique est connue pour son marché immobilier (de valeur) stable. Mais de grandes villes comme Anvers et Bruxelles assistent au passage d'un marché d'acheteurs à un marché de locataires croissant. En effet, la hausse des prix de l'immobilierrend l'accès à la propriété particulièrement inabordable, ce qui entraîne une hausse de la demande de logements locatifs abordables.
Buysse & Partners est une société d'investissement basée à Anvers fondée par Frank Buysse en 2008. Elle gère un portefeuille impressionnant de plusieurs centaines de millions d'euros sur base de ses trois stratégies d'investissement (Smart Equity, Smart Assets et Smart Living).
Buysse & Partners Smart Living est un fonds d'investissement en immobilier résidentiel qui se concentre sur l'acquisition de biens immobiliers de qualité destinés au marché locatif dans les grandes villes belges. À ce jour, ce portefeuille immobilier se compose d'environ 300 appartements à Bruxelles et à Anvers.
Citation : « La hausse des prix de l'immobilier rend l'accès à la propriété de plus en plus difficile pour un grand nombre de personnes. Cela se traduit par une augmentation du nombre de locataires, ce qui donne un élan à notre stratégie ». — Julie De Bruyn, SR Investment Manager Buysse & Partners
Par le biais de cette campagne de crowdfunding, Buysse & Partners Smart Living compte lever au maximum 2 millions d'euros,d'une part pour acquérir de nouveaux immeubles et renforcer la croissance de son portefeuille immobilier et, d'autre part, pour effectuer des travaux de rénovation dans les bâtiments existants et les rendre encore plus durables.
En contrepartie de son investissement dans une obligation bullet à 30 mois, l’investisseur bénéficiera d’un taux brut de 7,35%* (soit 5,14% net). Le capital est donc remboursé à l'échéance et les intérêts sont versés trimestriellement. Il sera possible d'investir dans la nouvelle campagne de crowdfunding à partir du lundi 27novembre à 10h00. Le montant de souscription est de 500 euros au minimum et de 25.000 euros au maximum.
* Les intérêts bruts sont soumis à un précompte mobilier de 30% pour une personne physique moyenne résidant en Belgique.
Lisez ici la fiche d’informations clés sur l’investissement, afin de prendre une décision en toute connaissance de cause. Investir dans des projets de crowdfunding comporte des risques, notamment celui de perdre tout ou une partie de l'argent investi. Votre investissement n'est pas couvert par les systèmes de garantie des dépôts établis conformément à la Directive 2014/49/UE du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne. Il n'est pas non plus couvert par les systèmes d'indemnisation des investisseurs établis conformément à la Directive 97/9/CE du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne. Investir par crowdfunding comporte des risques : vous pouvez perdre tout ou une partie de votre mise en cas de faillite de l'entreprise et les obligations sont difficiles à vendre avant l'échéance finale.