Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Découvrez le projet de crowdlending d'Ardancy

Le jeudi 22 octobre, Ardancy lancera une campagne de crowdlending. Par le biais de cette campagne, il compte acheter, rénover et gérer le parc retail 'Le triangle des Trois Frontières', un complexe commercial existant, stratégiquement situé à la frontière entre la Belgique, la France et le Grand-Duché de Luxembourg.

Ardancy, une société du fonds d'investissement luxembourgeois Venture Real Estate, entend lever 1 million d'euros grâce à sa campagne de crowdlending en émettant une obligation à 5 ans. L'investisseur reçoit en échange un rendement brut de 6,50%. Le remboursement du capital s'effectue intégralement à l'échéance finale tandis que le paiement des intérêts se fait annuellement. De plus, les actionnaires garantissent le remboursement du principal et des intérêts à l'émission de cet emprunt obligataire.

Ardancy utilise un mix de financement et combine le crowdlending avec le financement bancaire. Les capitaux levés seront affectés à la rénovation et à la modernisation du domaine, des magasins et du parking. Le parc retail de près de 9 000 m² a été construit dans les années 1980 et a déjà été partiellement rénové en 2008. Ardancy a à présent l'intention de poursuivre les travaux de rénovation. Il prévoit une modernisation en profondeur du domaine et l'aménagement d'espaces verts en vue d'une agréable expérience client. La situation idéale du complexe commercial, à l'intersection de trois pays, et la modernisation devraient attirer les clients et stimuler la croissance à terme.

L'investissement minimal est de 100 euros. Le montant de souscription maximal est de 25 000 euros.

Les souscriptions sont possibles à partir du jeudi 22 octobre à 10h00.

Découvrez le projet de crowdlending d'Ardancy