Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Le GCCF franchit une nouvelle étape grâce aux investisseurs

Grâce au soutien de pas moins de 426investisseurs particuliers et ambassadeurs, Group Caenen Capital Fund (GCCF) a levé la totalité de son objectif par le biais de Bolero Crowdfunding.

Ce résultat permet à GCCF de franchir une nouvelle étape dans son histoire de croissance : l'acquisition de nouveaux terrains pour des projets dans la province d'Anvers et dans d’autres villes centrales flamandes, ainsi que la poursuite de la diversification du portefeuille.

GCCF renforce ainsi sa position de partenaire financier pour le développement immobilier. Le fonds fonctionne selon un modèle de banque foncière: il achète des terrains et les met à la disposition d'entrepreneurs et de promoteurs solvables, par le biais d'un droit de superficie. Cette approche offre aux promoteurs une certaine flexibilité et accélère la réalisation de leurs projets, tandis que GCCF génère des revenus à partir des droits de construction et du rachat des parts de terrain dans une période définie par contrat.

Les investisseurs qui ont participé à cette campagne reçoivent un intérêt brut de 7,9 % par an* et une obligation de 60 mois. Bien que l'investissement par le biais du crowdfunding comporte des risques, le succès de la campagne montre que les investisseurs ont confiance dans le modèle et la vision de GCCF.

La création d'un réseau d'ambassadeurs engagés est au moins aussi précieuse que le soutien financier. En effet, les ambassadeurs contribuent à propager la mission de GCCF et à construire une histoire de l'immobilier dans laquelle la coopération et la qualité sont au cœur des préoccupations.

Nous souhaitons à la GCCF beaucoup de succès dans cette nouvelle phase. En route vers de nouveaux projets qui contribuent au développement immobilier en Belgique.

*Les intérêts bruts sont soumis à un précompte mobilier de 30 % pour une personne physique moyenne résidant en Belgique.

Investir dans des projets de crowdfunding comporte des risques, notamment celui de perdre tout ou partie de l'argent investi. L'investissement n'est pas couvert par les systèmes de garantie des dépôts établis conformément à la directive 2014/49/UE du Parlement européen et du Conseil. Il n'est pas non plus couvert par les systèmes d'indemnisation des investisseurs établis conformément à la directive 97/9/CE du Parlement européen et du Conseil. Investir par crowdfunding comporte des risques. En cas d’insolvabilité de l'entreprise (dans le cas d’une faillite par exemple), l’investisseur peut perdre tout ou partie de sa mise. Les obligations ne peuvent pas être vendues avant l'échéance finale.