Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Pourquoi actualiser chaque année vos connaissances en matière d'investissements?

Le crowdfunding offre des possibilités d'investissement intéressantes, mais ces opportunités peuvent aussi comporter des risques. Pour protéger les investisseurs, l'Union européenne a édicté des lignes directrices visant à garantir que toute personne souhaitant investir dans le crowdfunding dispose des connaissances et de l'expérience nécessaires. Un élément essentiel est le test de connaissance et d'expérience en matière d'investissements, qui comprend aussi un test de "capacité à supporter des pertes" renouvelable chaque année.   Répéter ce test chaque année encourage l’investisseur à maintenir ses connaissances à jour et le prépare à saisir de nouvelles opportunités d'investissement.

Repasser le test de connaissances et d'expérience en matière d'investissements ?!

Nous comprenons que repasser ce test régulièrement n'enchante pas tout le monde. Néanmoins, nous tenons à souligner que ce test annuel est l’occasion idéale pour l’investisseur de renforcer ses connaissances financières et de rester conscient des choix qu’il fait.

Le test de connaissances et d'expérience en matière d'investissements contribue à protéger l'investisseur en veillant à ce qu’il soit bien informé sur les marchés financiers, la gestion des risques et autres aspects liés aux investissements. Pour éviter de manquer le test, il peut le passer de manière proactive sur la plateforme Bolero avant même l'expiration du délai annuel. Si l’échéance de son test est malgré tout passée, il devra le repasser et le réussir avant de pouvoir investir dans de nouvelles campagnes de crowdfunding.

 

Comment le test de connaissance et d'expérience en matière d'investissements fonctionne-t-il ?

Vous pouvez accéder à tout moment au test de connaissances et d'expérience en matière d'investissement sur la plateforme Bolero. Dans le menu des paramètres, vous pouvez cliquer sur le test et commencer à répondre à des questions portant sur des sujets tels que la gestion des risques, le rendement et d'autres éléments importants du crowdfunding. Après avoir réussi ce test, vous pourrez investir à nouveau. Si vous ne réussissez pas immédiatement, vous avez droit à une deuxième tentative. En cas de deuxième tentative infructueuse, une période d'attente de 24 heures s'applique.

Pour réussir haut la main...

Pour l’investisseur qui souhaite approfondir ses connaissances, la Bolero Academy propose un large éventail de ressources d'apprentissage. Vous y trouverez des informations complètes sur le fonctionnement du crowdfunding, les risques qui y sont associés et les avantages qu'offre cette méthode d'investissement. Parcourir ces informations vous permettra non seulement d'augmenter vos chances de réussir le test, mais aussi de développer une vision plus large des opportunités et des pièges du crowdfunding.

Lorsqu’il vous est rappelé de repasser ce test, n’y voyez donc pas une obligation, mais plutôt une opportunité d'affiner vos connaissances et de devenir un investisseur encore plus conscient !