Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Découvrez la campagne de crowdfunding de l'Artisan du Temps

PUBLICITÉ

L’Artisan du Temps, une entreprise bruxelloise spécialisée dans la vente et la réparation de montres de collection, lance une campagne de crowdfunding intéressante sur la plateforme Bolero le jeudi 18 avril 2024 à 12h00. Il s’agit là d’une occasion unique pour l’Artisan du Temps de lever par émission d’une obligation un montant de maximum 300 000 EUR pour poursuivre sa croissance.

Fort de son expertise, L'Artisan du Temps est présent à toutes les étapes, que ce soit pour la vente comme  la réparation. Pour cette dernière, l’entreprise possède un atelier dans lequel plusieurs horlogers travaillent ensemble pour définir la meilleure technique de réparation possible. Cette expertise horlogère est un plus.

L’atout majeur de l’Artisan du Temps est d’être un véritable horloger et non un simple vendeur. C’est un artisan capable de réparer les mécanismes des montres précieuses.

Avec le montant récolté, l'entreprise prévoit d'ouvrir une deuxième boutique, en plein cœur du Sablon à Bruxelles. Elle souhaite également accroître sa notoriété et son expertise en faisant certifier son atelier par d'autres grands horlogers.

Que reçoit l'investisseur?

En contrepartie de son investissement dans cette obligation à 48 mois, l’investisseur percevra un intérêt brut de 9,80%* (soit un intérêt net de 6,86%). Les intérêts et le capital sont remboursés mensuellement. 

Il sera possible d'investir dans cette nouvelle campagne de crowdfunding à partir du jeudi 18 avril à 12h00. Le montant de souscription est de 100 EUR au minimum et de 2 500 EUR au maximum.

Découvrez la campagne de crowdfunding de l'Artisan du Temps >>

* Les intérêts bruts sont soumis à un précompte mobilier de 30% pour une personne physique moyenne résidant en Belgique. 

Lisez ici la fiche d’informations clés sur l’investissement, afin de prendre une décision en toute connaissance de cause. Investir dans des projets de crowdfunding comporte des risques, notamment celui de perdre tout ou partie de l'argent investi. Votre investissement n'est pas couvert par les systèmes de garantie des dépôts établis conformément à la directive 2014/49/UE du Parlement européen et du Conseil (1). Votre investissement n'est pas non plus couvert par les systèmes d'indemnisation des investisseurs établis conformément à la directive 97/9/CE du Parlement européen et du Conseil. Investir par crowdfunding comporte des risques. En cas de faillite de l'entreprise, vous pouvez perdre tout ou partie de votre mise. Les obligations sont difficiles à vendre avant l'échéance finale.