Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Découvrez la campagne de crowdfunding d'EVChargeking

EVChargeking, concepteur et fabricant de câbles et de bornes de recharge pour véhicules électriques, lance une campagne de crowdfunding avec Bolero Crowdfunding. Le jeudi 31 juillet 2025 à 10 heures, EVChargeking a l'intention de lever jusqu'à 500 000 euros par l'émission d'une obligation.

Le montant sera affecté à la réalisation de son business plan. L'entreprise prévoit entre autres de renforcer la recherche et le développement ainsi que la commercialisation de son nouveau système de recharge ETAPpro.

À propos d'EVChargeking

EVChargeking est un concepteur et un fabricant de câbles et de stations de recharge pour véhicules électriques. Outre les câbles de recharge standard généralement disponibles, l'entreprise mise surtout sur les câbles de recharge spécifiques à Tesla et son petit dernier: le chargeur mobile intelligent ETAPpro.

En quoi l'ETAPpro est-il unique?

L'ETAPpro est un système de recharge pour véhicules électriques et hybrides, tant fixe que mobile. L'utilisation fixe se fait grâce à une docking station, ce qui l'apparente à une station de charge murale ordinaire. Mais hors de son support mural, l'ETAPpro peut être utilisé ailleurs avec n'importe quelle prise de courant disponible et un câble adaptateur (en vacances, au travail, etc.).

L'ETAPpro est entièrement construit en Belgique et sa production a été confiée à un acteur belge qui gère tant l'électronique que l'assemblage.

Que reçoit l'investisseur?

Pour transformer le marché des systèmes de charge et apporter un changement positif, EVChargeking a besoin de votre aide et de votre soutien. Le jeudi 31 juillet 2025,  EVChargeking entend lever un maximum de 500 000 euros par l'émission d'une obligation. Le montant de souscription minimal est de 100 EUR et le montant de souscription maximal par investisseur est de 2 500 EUR.

En contrepartie de son investissement dans cette obligation à 60 mois, l’investisseur bénéficie d'un taux brut de 8,32%* (soit un taux net de 5,82%). Cette obligation est structurée avec un report de capital d'un an, tandis que le paiement des intérêts sera mensuel. Après ces 12 premiers mois, les intérêts et le capital seront remboursés mensuellement. Il convient de savoir que le crowdfunding comporte aussi des risques. Lisez la fiche d’informations clés sur l’investissement, afin de prendre une décision en connaissance de cause.

Découvrez la campagne de crowdfunding d'EVChargeking

* Les intérêts bruts sont soumis à un précompte mobilier de 30% pour une personne physique moyenne résidant en Belgique. 

Investir dans des projets de crowdfunding comporte des risques, notamment celui de perdre tout ou partie de l'argent investi. L’investissement n'est pas couvert par les systèmes de garantie des dépôts établis conformément à la Directive 2014/49/UE du Parlement européen et du Conseil. Il n'est pas non plus couvert par les systèmes d'indemnisation des investisseurs établis conformément à la Directive 97/9/CE du Parlement européen et du Conseil. Investir par crowdfunding comporte des risques. En cas d’insolvabilité de l'entreprise (dans le cas d’une faillite par exemple), l’investisseur peut perdre tout ou partie de sa mise. Les obligations ne peuvent pas être vendues avant l'échéance finale.