Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Découvrez la campagne de crowdfunding de Bike Project

                                                                         

                                                                         PUBLICITÉ

Chaque année, dans les vastes collines verdoyantes et le long des routes sinueuses de notre plat pays, un spectacle enchanteur a lieu, et il fait battre le cœur de plus d'un. Les classiques courses flamandes qui ont lieu à chaque printemps sont légendaires et imprégnées de tradition et d'héroïsme. En Belgique et plus particulièrement en Flandre, la culture cycliste est profondément ancrée dans notre être et le patrimoine cycliste occupe une place de choix dans nos cœurs. Il n'est donc pas surprenant que tout le pays, des plus jeunes aux plus âgés, s'aventure en masse sur un vélo.

C'est donc avec le spectre de l’histoire cycliste du pays en tête que nous avons le plaisir d'annoncer une nouvelle campagne de crowdfunding. Le mardi 27 février 2024, l'équipe de Bike Project a pour objectif de lever jusqu’à 200 000 € via l'émission d'une obligation. Embarquez dans cette aventure, et aidez Bike Project à construire un lieu où la passion du vélo prend tout son sens, dans son paradis cycliste situé à Zwijndrecht.

Les courses qui rythment le pays

Que vous soyez à la recherche d'un vélo de route ultra rapide, d'un vélo de gravel aventureux ou encore d'un vélo de montagne robuste, Bike Project maîtrise la riche diversité du monde du cyclisme. En plus de leur vaste sélection de vélos de qualité supérieure, vous trouverez également une multitude d'accessoires, des systèmes GPS sophistiqués aux vêtements de cyclisme de haute qualité. Chaque produit est minutieusement testé par l'équipe elle-même avant d'être intégré à la gamme. Chez Bike Project, tout est question de qualité et de passion.



        “We bike harder!”
          CEO, Daan Terclavers

 

Mais la vision de Bike Project va bien au-delà de la vente de produits. Bientôt, après l'achèvement de leur nouveau concept store à Zwijndrecht, le concept de café-vélo reverra le jour. Cette oasis de paix et de convivialité pourra enfin rouvrir ses portes. En plus d’une boisson ou d’une crème glacée, le café-vélo proposera également l’organisation d’un large éventail d'événements. Pensez par exemple aux sorties en club, aux lancements de produits ou à des visites guidées. Le café-vélo de Bike Project a donc pour objectif d'inspirer et d'unir la communauté cycliste.

Que reçoit l'investisseur ?

Bike Project a besoin de votre aide et de votre soutien pour créer une oasis pour les amateurs de cyclisme, où la passion et le plaisir vont de pair. Le mardi 27 février à 10 heures, Bike Project souhaite lever un maximum de 200 000 euros via l'émission d'une obligation afin d'investir dans les travaux de rénovation et le lancement du nouveau paradis du vélo à Zwijndrecht.

En contrepartie de leur investissement dans cette obligation de 36 mois, les investisseurs recevront un intérêt brut de 9,86 %* (intérêt net de 6,90 %). Le remboursement du capital et des intérêts se fera annuellement.

L'investissement dans la nouvelle campagne de crowdfunding est possible à partir du mardi 27 février à 10h. Vous pouvez investir à partir de 100 euros, le montant maximum de la souscription étant de 5 000 euros.

 

>> Découvrez la campagne de crowdfunding de Bike Project

 

* Les intérêts bruts sont soumis à un précompte mobilier de 30 % pour une personne physique moyenne résidant en Belgique. 

Lisez ici la fiche d’informations clés sur l’investissement afin de prendre une décision en toute connaissance de cause. Investir dans des projets de crowdfunding comporte des risques, notamment celui de perdre tout ou une partie de l'argent investi. Votre investissement n'est pas couvert par les systèmes de garantie des dépôts établis, conformément à la Directive 2014/49/UE du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne. Il n’est pas non plus couvert par les systèmes d’indemnisation des investisseurs établis, conformément à la Directive 97/9/CE du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne. Investir par crowdfunding comporte des risques : vous pouvez perdre tout ou une partie de votre mise en cas de faillite de l'entreprise et les obligations sont difficiles à vendre avant l'échéance finale.